ISCAL 2 (2014) : Deuxième école d’été sur la littérature apocryphe chrétienne (Second International Summer School on Christian Apocryphal Literature)

La Faculté de théologie protestante de l’Université de Strasbourg consacre sa deuxième “Summer School” à l’Évangile de Nicodème, à ses traductions et réécritures médiévales. Cette école d’été internationale, qui aura lieu du 9 au 12 juin 2014, est accessible aux étudiants de Master II, “aux doctorants et aux post-doctorants, enseignants et chercheurs en histoire du christianisme histoire médiévale, histoire de la littérature, histoire de l’art, en théologie et en sciences  religieuses”. “L’Iscal (Second International Summer School on Christian Apocryphal Literature 2014) — lit-on dans la présentation — est l’occasion de prendre connaissance des plus récents développements de la recherche sur l’Évangile de Nicodème et sur les phénomènes de traduction et de réécriture au Moyen-Âge, sous la direction des meilleurs spécialistes actuels, qui donneront des conférences et animeront des ateliers sur des documents inédits.” On peut consulter le programme complet ici.

Contact:

Gabriella Aragione
Faculté de théologie protestante
BP 90020
9 place de l’Université
F-67084 Strasbourg Cedex
gabriella.aragione@unistra.fr


1 réflexion sur « ISCAL 2 (2014) : Deuxième école d’été sur la littérature apocryphe chrétienne (Second International Summer School on Christian Apocryphal Literature) »

  1. Ping : École d’été sur l’Évangile de Nicodème | Hermagnos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.