Codex Sinaiticus: A Facsimile

Codex Sinaiticus: A Facsimile, ed. The British Library Publishing, 2011, ISBN: 9780712349987 ; 832 pages, 340 x 420mm, 822 ill. coul., EUR 618,13.

Le fac-similé imprimé du Codex Sinaiticus, le manuscrit biblique du IVème sièlce contenant la plus ancienne version complète du Nouveau Testament, vient d’être publié par la British Library Publishing . C’est la dernière production majeure du Codex Sinaiticus Project , entreprise internationale commencée en novembre 2002, qui a impliqué une active collaboration entre la British Library et les trois autres institutions détenant des parties du manuscrit : la Bibliothèque Universitaire de Leipzig, le Monastère St. Catherine du Mont Sinaï et la Bibliothèque nationale de Russie. Le fac-similé imprimé réunit les parties conservées du manuscrit, telles qu’on les retrouve depuis juillet 2009 sur le site web du projet,  www.codexsinaiticus.org <http://www.codexsinaiticus.org/en/>. La récente numérisation photographique de l’intégralité du manuscrit a fourni les images tant pour le site web, avec sa nouvelle transcription électronique du texte, que pour le fac-similé.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search