Clément Crosnier (22 septembre 1988 – 4 avril 2022)

Nous avons la tristesse d’apprendre le décès de Clément CrosnierClément Crosnier, survenu à Athènes.
Alors qu’il était étudiant du Master Archéologie et Histoire des Mondes Anciens à l’Université Lumière Lyon 2, après une double licence d’Histoire et de Lettres Classiques à l’Université Lumière Lyon 2 en 2013, Clément avait apporté une contribution majeure à la mise en place des alignements de textes bibliques pour Biblindex, au cours d’un stage puis d’un CDD à Sources Chrétiennes : tous, nous avions été impressionnés par ses capacités de travail et son ouverture d’esprit. Après son agrégation, il avait entrepris une thèse sur la Thessalie d’époque classique et hellénistique et sur les formes de la présence et de la domination de la Macédoine dans la région entre le IVe et le IIe siècle. Il nous laisse deux publications, écrites avec L. Mellerin, qui témoigneront de son passage dans l’équipe et de son fort engagement, dans un projet qui n’était pourtant pas le sien : « International Workshop on Computer Aided Processing of Intertextuality in Ancient Languages (2-4 June 2014, Lyon) : bilan et perspectives”, Bolletino di Studi Latini XLIV (2014), f. II, p. 255-260 ; « La constitution des référentiels bibliques du projet Biblindex », dans G. Bady, M. Korpel (éd.), Les délimitations éditoriales des Écritures des bibles anciennes aux lectures modernes, coll. Péricopes, Leuven-Paris-Bristol 2020, p. 235-247.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Laurence Mellerin (25 juin 2023). Clément Crosnier (22 septembre 1988 – 4 avril 2022). Biblindex. Consulté le 13 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/lyou


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search